Sommaire :

  • Règlement discord
  • Règlement RP
  • Règlement coma
  • Règlement LSPD
  • Règlement entreprise
  • Règlement criminelle
  • Règlement mort RP

Vous devez avoir de la maturité et toutes les capacités mentales pour comprendre ce qu’est le RP. l’âge minimum est de 17 ans mais avec un background bien complet.

Veuillez disposer d’un matériel audio convenable et de le régler. Pensez à nos petites oreilles. Si vous n’arrivez pas à gérer votre micro correctement , mettez-vous en push-to-talk.

Faites atenssion a votre aurtografe hein minimume, c chian de devouar dékripté lé frases. Merci par avance.

Les mentions @ (pseudo, staff, everyone, etc )… sont à utiliser avec modération. L’utilisation répétée et/ou inutile de cette commande est interdite. L’équipe de modération et d’administration se réservent le droit de pénétrer à tout moment dans n’importe quel salon public ou privé afin d’écouter ce qu’il peut se dire dans le seul but de faire respecter les règlements.

Merci de ne pas MP les Fondateurs ni les Admins directement sous peine d’être sanctionné d’un avertissement (au bout de 3 avertissements une sanction approprié sera appliqué). Les modérateur sont là pour résoudre vos problèmes du quotidien et les Helpeurs pour toute questions en rapport au serveurs et au fonctionnement de la communauté Discord de GLOBALITY.

Si vous créer un discord pour votre groupe ou associations, vous vous devez d’inviter les membres du staff de façon à ce que ces derniers vérifies qu’il n’y es pas de méta gaming ou toutes autres formes qui ne respectent pas le règlement du serveur.

Pour ceux qui ne le savent pas, le fait d’écrire en majuscules sur le net est assimilé à un cri. Merci donc d’éviter d’écrire avec des majuscules.

Si une personne vous envoie des images non appropriées, vous harcèles, insulte ou tout autres manque de respects, merci de contacter au plus vite un membre du staff qui réglera ce soucis de façon rapide et radical.

Le staff est un groupe d’être humains, il sera souvent disponible, mais il a aussi une vie derrière et n’est pas forcément là pour vous h24. Merci de ne pas le harceler sous peine de kick voir de ban.

PEGI 18 : Bien que cette section ait été créer pour que vous puissiez vous défoulez et rire de choses un peu plus osées, nous exigeons cependant un total respect. Vous êtes une communauté et vous ne savez pas ce que les personnes, avec qui vous conversez, subissent ou ont subi dans leurs vies privées. Aussi toutes images ou remarques concernant : les handicapés mentaux, la mutilation (et le « suicide »), ainsi que le racisme sont totalement interdits.

Nom et prénom RP obligatoire sur le Discord et sur Steam. Ils doivent également correspondre à celui que vous avez in-Game. Interdiction d’utiliser des jeux de mots comme ou des noms connus : Anne Hale ou Jean-Pierre Pernaut (Kick + reset de la carte d’identité).

Tout ce qui se passe IG est considéré RP. (Parler de manière HRP IG est INTERDIT).
Ex : « J’ai reconnu votre voix vous êtes Monsieur X (lors d’un braquage), connaître tous les policiers de Los Santos, connaître tous les véhicules, cette personne a beaucoup de véhicule c’est un criminel … »

L’utilisation d’informations obtenues en HRP, que ce soit en stream, sur Discord ou par écrit ne sont pas utilisable en RP. Tout manquement à cette règle est durement sanctionné.

Le « Freekill » et le « Car kill » sont interdits. Justifiez-vous d’une interaction au préalable justifiant votre geste. Tuer un joueur juste parce qu’il était là ou armé, n’est pas une raison valable. L’infraction de cette règle peut être passible d’un Ban Définitif sans demande de deban.

Le No-fear est interdit . Dans la vie, vous avez peur pour votre vie, merci de le jouer. Si lors d’une scène vous refusez de le jouer, les admins pourront autoriser une mort RP à titre exceptionnel. Le no-fear concerne aussi votre comportement envers la LSPD et envers les EMS.

Le troll est interdit. Faire des doigts d’honneur à des policiers peut être pris comme du troll si cela ne correspond pas au RP de votre personnage.

Il est strictement interdit de se déconnecter ou de quitter le jeu pour éviter une action RP. Ainsi que de faire de l’anti-RP car vous savez HRP que des joueurs vous cherchent.

Les modificateurs de voix sont interdit sauf si vous avez une dérogation du STAFF.
Ex: Un homme jouant un personnage féminin pourra en utiliser un si celui-ci reçoit l’accord du staff pour jouer ce genre de personnage.

Si une personne est masquée, vous ne pouvez pas la reconnaître à sa voix. Ceci est une forme de méta gaming. Un masque ou un bandana étouffe FORCÉMENT la voix de quelqu’un. Merci d’en tenir compte.

Interdiction de prendre les armes de PNJ.

Ne pas confondre un personnage RP avec le joueur. Ce n’est pas parce que celui-ci vous gueule dessus et qu’il vous manque de respect en RP, qu’en HRP cela est le cas.

Sur le serveur nous utilisons les lois des US (Civil, Police etc.).

Interdit de voler les véhicules sans avoir fait au préalable une action rp aux joueurs ou avec un raison rp derrière pour un vol de véhicule PNJ (même les véhicules de fonction).

Il est interdit de voler ou de piller les véhicules des entreprises, aux niveaux des points de récolte, de traitement et de vente. Ces derniers sont sous vidéos surveillances permanentes.
(Vous pouvez cependant braquer les personnes sur les trajets et SEULEMENT sur les trajets)

Quand un véhicule est en panne, abîmé ou ne peut plus rouler, il faut appeler les dépanneurs. Rappelez-vous que les kit de réparations sont disponible en vente chez les mécanos en cas d’absence de ceux-ci.

Lorsque vous utilisez un moyen de communication in-game (radio…), vous vous devez impérativement de parler également en jeu. Pour faciliter cela, préférez utiliser le push-to-talk, disponible dans les paramètres vocaux de l’application discord.

L’exploitation de bug, glitch, mule (le fait qu’un joueur porte tout sur lui pour les autres) ou toute autre utilisation de système avantageux est strictement interdit sur le serveur. Tout contournement des systèmes dans le but d’exploiter une faille sur le serveur se résulte d’un bannissement.

En cas de course poursuite avec la police, il est interdit de rentrer votre véhicule au garage ou d’aller dans une zone instanciée.

Quand la police vous arrête, il est interdit de jeter des objets sans /me et encore moins quand vous êtes menottés.

La base militaire de la ville ainsi que sur le porte-avion sont des lieux interdits à tous individus, nous rappelons que même si il n’y a pas de PNJ, la base ainsi que le porte avion sont des zones militaires et donc très surveillée et de manière RP vous feriez tirer dessus si vous approchez trop de ces zones. Une mort RP sera donc applicable immédiatement.

Quand vous avez une batte de baseball ou autres armes imposantes : vous ne la sortez pas de votre poche … Merci de sortir l’arme de votre véhicule/sac afin d’être logique dans votre RP.

Avant de tirer sur quelqu’un ou de partir en bagarre, vous devez faire trois sommations ! Peu importe la manière, cependant si vous tirer en l’air en sommation, en face la personne pourra réagir, préférez donc les sommations orals

Votre conduite doit être RP. Certes il existe des connards de la route, mais toutes une ville ne conduit pas comme des tarés. Marqué l’arrêt pendant 3 secondes au feu rouge avant de continuer, etc.

Le powergaming est INTERDIT. Vous n’êtes pas des Supers Héros, si vous vous prenez un mur avec votre véhicule PEU IMPORTE LA VITESSE, merci de le jouer. Un petit choc, on s’arrête quelques secondes. A grande vitesse : on s’arrête complètement. Pareil quand vous vous battez ou autres.

Pour la création ou le rachat d’une entreprise, vous devez faire votre demande au Gouvernement en montant un dossier développant pourquoi vous voulez créer ou acheter, ce que cela apportera à notre île, les moyens divers qu’il vous faut, ect…

Lorsque vous êtes dans le coma, toutes les informations que vous pourrez voir et/ou entendre en tant que joueur, se doit de rester HRP. Votre personnage étant inconscient, il vous est totalement impossible de voir ou de vous souvenir des événements survenus durant votre coma.

Il vous est impossible d’appeler les ambulanciers, si votre téléphone vous as était confisqué par d’autres joueurs. Vous devez donc, OBLIGATOIREMENT respawn à l’hôpital, une fois que la scène est terminée.

Il est strictement interdit de respawn à l’hôpital tant que la scène n’est pas fini.

Il est interdit de parler, quand vous êtes dans le coma. Vous pouvez juste faire de légers gémissements pour signaler votre présence.

Après vous êtres réveillé de votre coma par le biais d’un médecin ou à l’hôpital, vous vous souviendrez de quelques détails des raisons de votre comas, mais de façon confuses. (silhouettes, lieux etc…) Il vous est impossible d’identifier clairement quelqu’un, un véhicules, une voix …

Vous vous devez de respecter les consignes du médecin et le temps d’arrêt que celui-ci pourra vous donner.

Il est aussi évident de jouer le pain RP. Vous avez le doigt coupé ? Vous ne reprenez pas le taff comme ça. Une jambe cassée ? Vous ne faîtes pas un marathon une fois sortie de l’hôpital.

Quand vous contactez les services d’urgences, merci de préciser la nature de votre appel et non « je suis dans le coma » ou « je suis mort de faim » . Faites comme si un moldu prenez votre téléphone et envoyez un message comme « Un jeune homme vient de faire un malaise ».

Le RP « Ripoux » n’est possible que sur dossier admin.

Interdiction de ranger son véhicule dans le garage et le ressortir si votre véhicule est endommagé, en panne ou HS. Vous devez appeler un dépanneur quoi qu’il se passe. Si votre véhicule est FULL péter, avec le moteur rentré mais que la voiture roule encore, soyez logique. Stoppez-vous et faîtes de même.

Quand une personne prend la fuite en voiture, vous devez neutraliser le véhicule et non lui tirer dessus.

Quand un individu s’enfuit à pied et que vous êtes de même à pied vous pouvez sortir votre arme létale et faire des sommations. Si celui-ci ne coopère pas, vous êtes autorisés à le neutraliser.

Interdiction de fouiller un civil sans le lui signifiez avant. Dans la vie quand on vous fouille, vous le sentez et le voyez. Tout policier pris à fouiller une personne sans le lui signifier sera démis de ses fonctions pour HRP. (ex : s’approcher et fouiller pour voir en HRP et prendre ensuite en compte).

Si vous êtes blessé sur une scène, prenez en compte l’avis médical. SI ceux-ci vous interdisent d’utiliser une arme à feu pendant une semaine, merci de le respecter.

Vous êtes AUTORISÉ à utiliser la force sur des criminels/gang. Matraquez en cellule, etc … Evitez le plus possible les comas. Merci d’en éviter l’abus par contre qui sera lui sanctionnable HRP.

Lorsque vous pénétrez dans des territoires à risque comme les territoires de gang, vous avez le droit de sortir les gros véhicules, gilet pare-balle, armes lourdes etc… JUSTE dans ces moments-là.

Vous avez le droit aux bavures policières. ATTENTION : si vous en commettez, il faudra assumer les conséquences RP de vos actes. En aucun cas une bavure doit être dans le but d’aider un criminel (considéré comme du ripou. Et si pas de dossier, cela est interdit).

Il est formellement INTERDIT de voler des armes dans l’armurerie.

N’oubliez pas que nous sommes sur un serveur RP et que comme tout un chacun, ces personnes ont droit à des jours de repos, d’être malades et autres et que par conséquents il peut arriver qu’il n’y ait personne en service.

Tous les trajets de la récolte à la revente se font en véhicule d’entreprise.
Ne pas ranger son véhicule d’entreprise et en ressortir un nouveau car votre véhicule est cassé il faut contacter les dépanneurs.

Pour les entreprises privées : Merci de tenir à jour vos registres… Avec vos employés, vos dépenses (contrats payés, commandes de bouffe, etc). Pas besoin de faire un truc poussé, juste le minimum pour pouvoir aider la police à enquêter au besoin. (ex : Si une enquête est ouverte sur un employé ou patron pour de gros soupçons, que vous puissiez justifier, simplement… libre à vous de falsifier les données) ou encore lors des contrôle fiscaux.

Pour être un groupe officiel sur le serveur, merci de :

Si vous voulez faire du trafic de drogue, vous pouvez sans soucis. Par contre il est INTERDIT de longer les murs pour trouver. Faîtes vous des contacts en RP, etc.

Les locaux des organismes gouvernementaux (LSPD, EMS, Gouvernement, etc…) sont équipés de caméras et ne sont JAMAIS SEUL. Soyez malins et ne faîtes pas de burn devant le commissariat. Idem: on ne fracasse pas un véhicule devant le commissariat. Un peu de logique svp.

Interdiction de braquer constamment la même personne.

Interdiction de prendre les armes des flics. Si vous voulez des armes illégales à vous de trouver un moyen d’en obtenir In Game.

Les demandes de retraits bancaires forcés sont strictement interdites.

Le fait d’appeler un agent de la LSPD ou un EMS pour pouvoir le braquer doit rester un fait rarissime. N’oubliez pas que les appels arrivent dans une central et que de se fait vos numéros de téléphone sont enregistrées.

Sommations obligatoires, vous devez avertir votre interlocuteur avant de l’abattre, expliquez-lui les raisons de cet acte. (Coup de feu OU bagarre.)

Lorsque vous braquez quelqu’un, civil ou flic et qu’il coopère, évitez au maximum de les mettre coma. Assommé – le ou pour certains qui n’ont pas froid au yeux laissez le repartir.

Après avoir été blessé, il est impératif de se faire soigner par un médecin EMS et non par l’unité X. Même si vous avez été transporté là-bas, vous devez avoir une scène avec un médecin.

Il faut un dossier admin pour devenir l’indic de la police.

Lorsqu’une personne se fait braquer, elle doit obligatoirement donner ce qu’elle possède, MAIS si vous ne la fouillez pas avec un /me ou avec une action (le dire et se mette face à lui pendant au moins 10-15 sec) , cette personne a le droit de vous mettre une quenelle.

Le viol est strictement INTERDIT.

Quand vous braquez une personne et qu’elle est en véhicule, si elle accélère vous devez neutraliser le véhicule. Il est interdit de tirer sur la ou les personnes dans le véhicule. (sauf si la règle des trois sommations a été appliqué).

Lorsque les criminels sont sur un point de drogue, il est interdit de tirer à vue sur les autres criminels venant sur le point. Vous pouvez faire des tirs de sommations pour les faire fuir.

Les braquages entre joueurs ou dans les supérettes sont bien évidemment autorisés, cependant il est interdit de faire ça à longueur de journée. Ce n’est pas RP.

Quand vous êtes en prison fédéral, VOUS NE POUVEZ PAS VOUS Y ÉCHAPPER. Nous accepterons des évasions sous dossiers soumis à un admin et seulement de cette manière. Si vous tombez dans le coma et que vous faîtes un respawn à l’hôpital, vous devez appeler quelqu’un qui vous reconduira en prison OBLIGATOIREMENT.

La mort rp d’un personnage est la solution ULTIME. Elle se doit de rester rare. Vous allez tuer le personnage d’un joueur, ce qui est frustrant pour lui.

Il est donc nécessaire d’avoir épuisé toutes les options possibles avant d’en arriver là.

-Menaces verbales;
-Enlèvement musclé;
-Tortures.

Le tout fait à des moments différents si la ou les personnes ne changent pas de comportements ou ne font pas ce que vous demandez.

Il faudra, fournir aux staffs un dossiers qui nous indiquera l’ensemble de vos motivations et les méthodes qui ont été utilisées avant de demander une mort RP. L’acceptation peut prendre plusieurs jours et il va de sois qu’il est interdit de garder la personne bien aux chauds dans un abris le temps de la réponse ça serait trop simple.

Dans votre dossier vous devrez nous fournir les éléments suivants:

-Identités de la victime;
-Motif de la demande;
-Méthodes et options utilisées avant cette demande;
-Date du début du conflits;
-Méthode utilisée pour tuer la victime (grosso modo ce que vous avez prévue, le RP nous fait souvent des surprises on ne vous demandes pas qu’elle soit faites dans son exactitude);
-Date souhaitée de la personne (sachant que vous avez un délais de 1 semaine irl pour le faire, après votre dossier ne sera plus valide et vous ne pourrez pas demander une nouvelle mort rp pour la même personne et pour les mêmes raisons);
-Preuves;
-Témoignages (si vous en avez);
-Autres (plus un dossiers et complet, plus vous avez de chances qu’il soit validé).

Un dossier incomplet sera automatiquement rejeté.

La personne concernée par la mort RP ne sera jamais mise au courant de cette demande. Pour la simple et bonne raison, que même si cette personne est sérieuse elle sera malgré elle sur ces gardes et pour les autres d’éviter que la personne reste caché le temps que le délais passé.
Il est évident que si votre dossier est accepté et que la personne ne se connecte pas pendant la semaine ou très peu, la durée sera prolongée.

Pour faire valider la mort RP demandé, un membre du staff surveillera votre scène, dès le top départ. (en gros dès que vous avez la personne entre vos mains où que vous allez la chercher, car vous savez où elle se trouve).

Faites une scène, pas juste un je te tire dessus et basta. Jouez-là. Si vous demandez une mort RP c’est que vous avez une dent contre la personne et que par conséquent vous voulez la voir souffrir. De plus il m’est déjà arrivé de voir qu’au final malgré un dossier après une discussion la personne ne se fasse pas tuer.

Si la personne que vous souhaitez tuer, arrive pour x ou y raison ( de façon RP) à vous tuer, c’est vous qui prenez la mort RP.

Les demandes de mort RP concernant les personnes qui travaillent dans ces domaines ne seront pas acceptées, juste car elle le pratique.

-Avocats.
-Juges.
-LSPD.
-Procureurs.
-Membres du gouvernement.
-Médecins…

Tout citoyen qui réalisent un background et RP légal ( il y a d’autre moyen qu’une mort RP pour éliminer ou effacer une personne).

En cas de doutes demandez à un membres du staff. Il est par contre évident qu’un agent du LSPD abusant de ses droits pourra être soumis à la mort RP (exemple : il vous a tabassé en cellule plus d’une fois )

Sachez que nous sommes très pointilleux sur ce genre de demande.

Trahison, insubordination répété, etc… peuvent provoquer votre mort sans avoir besoin du dossier ci-dessus.

Il vous faudra tout de même prévenir le staff avec :

-La raison (ex: Trahison, a donnée des informations de son groupe a des personnes externes).
-Preuves (ex: Témoignage de Jean-Jacques et Jean-Célestin).
-Date envisagée de la mort (Vous avez une semaine à partir du moment où c’est accepté).
-La manière utilisée (Balle dans la tête, noyade, etc).

SOYEZ LOGIQUE. Si vous tuez quelqu’un c’est que vous avez une raison. Ne bâclé pas la scène en 5 min, prenez votre temps.